AAPPMA MAREY sur TILLE : Règlement intérieur

Article 1 :

tout sociétaire est tenu de stationner son véhicule pour ne pas qu’il gêne ou ne dégrade des prés et autres bandes enherbées.

Article 2 :

tous les membres actifs sont tenus de montrer leurs cartes de pêche, leurs prises et de justifier de leur identité sur demande d’un garde fédérale, d’un agent de l’ONEMA ou du garde particulier de l’AAPPMA.

Article 3 :

la carte de pêche est nominative et ne peut en aucun cas servir à plusieurs personnes. Cette année une convention d’entente a été mise en place avec l’AAPPMA de Til Châtel, votre carte vous permettra d’aller pêcher sur le parcours de til châtel cependant vous devrez respecter le règlement interne de cette société (taille et nombre de prise, carnet de prélèvement…)

Article 4 :

dorénavant, à partir du 1er mai, la pêche sera ouverte tous les jours et sera fermée le mardi et le vendredi pendant les mois de mars et avril.

Article 5 :

le nombre de prises par jour reste à 6 truites, mais attention seulement 3 trois truites de type FARIO. Exemple 3 truites arc en ciel et 3 truites fario ou encore 5 arc en ciel et une fario.

Article 6 :

la maille reste à 25 cm pour les truites d’élevage (TAC), mais passe à 30 cm pour les truites zébrées (truites sauvage de la tille).

Article 7 :

il est formellement interdit de pénétrer une propriété privée close afin d’y pêcher.

Article 8 :

le parcours de pêche complet sans réserve est à disposition des pêcheurs, tout pêcheur est tenu d’en connaître les limites (Cussey les Forges en amont et Villey sur Tille en aval). Nous rappelons aux sociétaires que la pêche est toujours interdite dans le bief menant à la ferme de Mr REDOUTET. Le propriétaire du moulin à la gentillesse de nous laisser la pêche sur ses propriétés. Seulement la rive gauche de la rivière. La pêche est interdite dans le bief et en rive droite. Ce nouveau parcours sera vite perdu si les pêcheurs ne jouent pas le jeu.

Article 9 :

les sociétaires sont priés de faire attention aux clôtures, des écheliers sont à leur disposition pour les franchir. Les portes et les barrières devront être refermées.

Article 10 :

tout sociétaire est tenu de ramener ses déchets afin d’éviter qu’on en trouve partout sur le parcours. Nous vous rappelons que nous pêchons sur des propriétés qui appartiennent à des gens. Petit exemple, nous pensons que vous ne seriez pas trop content que quelqu’un vienne manger dans votre jardin et qu’il vous laisse ses détritus en partant.

Article 11 :

il sera demandé à tout sociétaire d’avoir la gentillesse de remplir le tableau de prélèvement qui aidera le bureau à travailler pour la santé de notre rivière. Le tableau de prélèvement vous sera fourni avec la carte de pêche.

Article 12 :

tout sociétaire est tenu de rapporter à un membre du bureau s’il note un problème sur la rivière (pollution, ligne de fond…). Ou sinon de le signaler à la gendarmerie, à la fédération ou à l’ONEMA.

Article 13 :

l’AAPPMA décline toute responsabilité en cas de dégradations, de pollution ou de violation de propriété privée. L’association se réserve le droit de se porter partie civile si la situation l’exige.

Le Président